Histoire ou anecdotes
01. née du péché, qu'elles leur disait. un amour interdit, qui n'a jamais été approuvé par la famille. ses deux tantes, deux sorcières, mariées depuis une bonne trentaine d'années, avaient, il y a de cela vingt-trois ans, refusé d'accueillir dans leur famille un homme la tête pleine de rêves américains, foulant les terres de woodbury pour la toute première fois lorsque celui-ci tomba éperdument amoureux de leur jeune sœur, celle-ci à peine adulte. ce n'est seulement que quelques mois plus tard qu'elle tombait enceinte d'une petite. mort dans un accident, qu'on lui avait raconté, et brûlée vive quelques jours seulement après avoir donné vie, qu'on lui avait dit.
02. élevée sous les yeux attentifs et sévères de ses tantes, n'acceptant aucun écart de sa part. enfance bercée de légendes, de sorts, de totems, et elle en passait. leur but ? c'était de la sensibiliser le plus possible à ses origines, celles qui la reliait à woodbury, à une lignée de sorciers et sorcières remontant à bien loin, qu'elle devienne l'une des meilleures tels ses prédécesseurs, et qu'elle assume des responsabilités qui la faisaient grimacer. un vrai lavage de cerveau. une vérité qu'on tentait de lui imposer, de lui inculquer, mais en vain. alex grandit entourée d'un monde imaginaire pour beaucoup, un monde qui était le sien, et cela ne l'empêcha pas de développer des idéaux qui lui étaient et qui lui sont encore propres aujourd'hui. vous voyez, tous les êtres humains ne sont pas des monstres. maudite soit constance myers, qui s'était entichée d'edward smith vingt-deux auparavant, cette cadette qui a déçu les siens et qui au-delà de la mort persiste par le biais de sa fille.
03. si les humains ne la dégoûtaient pas, cela ne l'empêchait pas de chérir des origines, bien que quelque peu glauques, mais aussi un héritage bien spécial. la sorcellerie, c'était un moyen de se rapprocher de sa véritable figure maternelle, celle qu'elle n'avait jamais pu connaître. de plus, constance était jadis l'une des meilleures ; passionnée, dévouée, volontaire, et la magie avait été une grande partie de sa vie. plus qu'une passion, plus qu'une vocation, mais aussi un véritable style de vie. c'était dans ses veines, ancré dans son esprit, ce qui faisait battre son cœur à toute vitesse.
04. on ne peut pas dire que ses tantes aient été les meilleures personnes qui soient. pas une seule fois elles avaient éprouvé le moindre amour à l'égard d'une nièce qu'elles élevaient malgré elles, se contentant seulement de lui confier leur savoir pour, elles l'espéraient, qu'elle évolue de la manière que sa mère était supposée devenir. punissions régulières si elle se rebellait, privée de nourriture ou pire, torturée mentalement. un vécu, une enfance, un passé qui l'enferma dans sa bulle. elle s'est servie de sa haine et de sa peine pour grandir et devenir plus forte. rares sont les choses capables de la briser et, pour la plupart des situations, elle fait preuve d'une certaine indifférence qui peut parfois surprendre.
05. s'il y a une chose dont alex est friande, ce sont les chats. cliché, n'est-ce pas ? peut-être bien, et pourtant c'est une réalité. hex, son chat noir, son meilleur compagnon, son meilleur ami. la plupart du temps, elle l'emmène partout. du moins, il la suit tout simplement. ses tantes ne l'apprécient guère, ce qui est une des raisons pour laquelle la blondinette l'a gardé avec elle. si ça peut faire grincer des dents ces pestes, alors tant mieux. de plus, ça lui fait un peu de compagnie.
06. comme tout le monde, elle a malgré tout eu un parcours scolaire typique. ses tantes ne pouvaient pas la garder à la maison, la séquestrer alors qu'elle voulait grandir en compagnie d'enfants de son âge, sorciers ou pas sorciers. de plus, le secret sur leurs origines devait demeurer, et ça dissipait tous les doutes. peut-être qu'elles ont eu tort, se sont-elles dit, vu la façon dont alex s'est rebellée à la fin du lycée.
07. fraîchement diplômée, il lui fallait maintenant quitter un cocon familial erroné pour s'adonner à une vie qu'elle gérerait comme elle l'entendrait, qu'elle pourrait diriger sans que deux vieilles sorcières aigries ne lui disent ce qu'elle doit faire et ce qu'elle ne doit pas faire. déménageant sans prévenir, valises en main, hex au pied, elle partit en pleine nuit emménager avec sa meilleure amie du lycée, janet parks, qui possédait déjà son propre appartement. loin de ces pimbêches, prête à vivre comme elle l'entendait. indépendante depuis de longues années déjà, la transition ne fut pas difficile. si au début pour trouver un travail ce fut malgré tout corsé, elle persévéra. jusqu'à ce qu'elle ne rencontre un vieil homme qui tenait une librairie en plein centre-ville. et passionnée de bouquins depuis longtemps, ils se lièrent d'amitié et il l'invita à travailler en sa compagnie. malheureusement, mason leach décéda un an plus tard, lui léguant dans son testament sa boutique.
08. éventuellement, elle vint à se disputer sauvagement avec jan. quelques babioles ici et là de sorcier qu'elle avait trouvés, et une explication qu'alex refusa de lui donner. avec l'argent qu'elle avait réussit à mettre de côté entretemps, la blonde décida de déménager de nouveau, hex sous le coude, sans réussir à se réconcilier avec sa meilleure amie, et parvint à trouver un nouvel appartement quelques rues plus loin. moins cher, plus petit, mais qui allait être suffisant pour son chat et elle. un jour, elle pensait bien qu'il fallait qu'elle raconte la vérité à janet, mais quand ? comment ? elle ne pouvait pas revenir briser la glace sans la moindre excuse plausible. de plus, elle mentait mal et ça, sa meilleure amie le savait parfaitement, et pouvait rapidement détecter lorsqu'elle n'était pas honnête.
09. alex n'est pas énormément entourée, et c'est par choix. elle ne s'attache pas facilement aux personnes qu'elle rencontre, tout simplement pour ne pas faire les frais d'une quelconque souffrance. elle a déjà eu quelques petits amis ici et là au cours de sa vie, mais jamais rien de sérieux, pour la simple et bonne raison qu'elle ne les aimait pas, et qu'elle n'avait jamais réussit à s'épanouir dans la moindre de ses relations. et puis, les coups de couteau dans le dos, c'est pas trop son truc non plus, à trop donner sa confiance et à ne plus faire attention.
10. la malédiction est lancée, celle dont ses tantes parlaient. une visite de leur part, le sourire radieux et espiègle sur leurs visages. mais fille d'un être humain et d'une sorcière, alex ne peut pas choisir. elle ne peut tout simplement pas. son dilemme reste tel que ses tantes sont de nouveau parties bredouilles et les lèvres grimaçantes. elles allaient revenir pour elle, et elles se montreraient moins prévenantes, elle le savait. mais la blonde reste convaincue que humains et sorciers puissent être en mesure de s'entendre. mais comment arrêter tout ça ? alex reste dans l'ombre, et guette les moindres signes qui se manifestent les uns après les autres. elle garde un œil sur les sorciers que cette ville semble encore abriter, mais aussi sur les damnés.