LES SORCIERS
Histoire & origines : les histoires parlent souvent de ces êtres magiques parfois fascinants, d'autres fois effrayants. Dans cette ville, ils sont réels, même si tous ne connaissent pas leur existence. Ils ont été persécutés au début du dix-huitième siècle et ont alors lancé une malédiction pour se venger. La malédiction est tout juste réveillée. Les sorciers d'aujourd'hui se retrouvent donc avec une malédiction, dont certains ne veulent pas, qui est censée les venger. Les sorciers se cachent et essayent de cacher leur existence, mais malgré tout, certains la connaissent. Et le réveil de cette malédiction ne va pas les aider à conserver leur secret.
Durant le temps qui a séparé le lancement et le déclenchement de la malédiction, les sorciers ont conservé leurs pouvoirs, mais n'étaient plus aussi puissants. Ils ne pouvaient donc plus lancer de sorts importants et puissants, mais pratiquaient toujours la magie.
Pouvoirs : il existe deux formes de magie : la magie blanche et la magie noire. Certains sorciers sont bons, d'autres sont mauvais. Généralement, ceux qui pratiquent la magie blanche l'utilisent à de bonnes fins. Ils aident les autres et essayent de ne pas blesser par leur magie. La magie noire est utilisée à des fins personnelles ou pour faire le mal. Il n'y a aucune baguette magique, la magie est plus naturelle, elle se pratique principalement par l'esprit et le corps. Les sorciers n'ont aucun pouvoir magique précis, qu'ils soient bons ou mauvais, ils pratiquent des invocations, utilisent des potions, des envoûtements ou des sorts.
+ les sorciers ont la capacité de soigner les blessures et les maux, mais ne peuvent pas soigner les maladies graves, la magie nécessaire étant trop importante, le sorcier n'y survivrait pas. Ils guérissent par des filtres, des potions ou en faisant appel aux esprits.
+ les sorciers ont la capacité de s'immiscer dans les rêves ou de créer des rêves. Ce sort demande beaucoup de puissance, de magie et d'énergie. Il est donc peu utilisé. Plus le rêve durera, plus la magie du sorcier s'épuisera. La magie du sorcier est très diminuée les jours qui suivent l'utilisation de ce pouvoir. Lorsque le rêve est en cours, le sorcier ne peut plus utiliser sa magie, il est donc vulnérable.
+ capacité de communiquer avec les morts et de faire apparaître les esprits. Ce sort a une durée limitée dans le temps, il épuise fortement les pouvoirs du sorcier.
+ les sorciers peuvent se servir d'images comme de poupées vaudous pour infliger des douleurs à quelqu'un. Pour cela, il lui faut simplement un objet appartenant à la victime et sa représentation, mais attention, l'objet n'est pas éternel.
+ grâce à l'aide de certains sorts, les sorciers peuvent également voir certains éléments du passé ou de l'avenir, mais c'est quelque chose qui demande beaucoup d'énergie et de connaissances.
+ les sorts, les filtres et les formules permettent également aux sorciers d'avoir de nombreux autres pouvoirs pour se défendre, par exemple, ou pour créer quelque chose....
+ les savoirs, les formules, les potions se transmettent de génération en génération. Ces savoirs sont souvent retranscrits dans des grimoires permettant de conserver une trace écrite.
Particularités : leurs pouvoirs. Physiquement, rien ne les distingue des autres êtres humains.
Les sorciers peuvent posséder des
familiers qui se manifestent sous formes de petits animaux réels, principalement de chats. Ils ne peuvent pas prendre forme humaine, ne parlent pas, mais peuvent transmettre des intuitions à leur maître afin de les aider. Ils sont des sortes de guide, avec une certaine énergie magique qui peuvent aider à rendre les sorts plus puissants. Ils sentent également le danger, peuvent ressentir la présence d'un damné. L'animal aura la même espérance de vie que le sorcier le possédant.
Les tuer : Ils peuvent être tués comme n'importe quel autre être humain et ont la même espérance de vie, mais ont des moyens de se défendre supérieurs à ceux des humains, plus de forces que les humains et une capacité de guérison supérieure à celle des humains. Beaucoup jugent que le meilleur moyen de se débarrasser des sorciers est de les brûler, les pendre ou les noyer. Ainsi, ils supposent que leur âme périt en même temps que leur corps et qu'elle ne peut donc plus aider la communauté.
Leurs buts : Tous ne sont pas pour cette malédiction. Pour beaucoup c'est une histoire du passé qu'ils doivent subir, ils voient leurs amis, leurs familles et parfois leurs enfants être touchés par cette malédiction. D'autres veulent à tout prix que cette malédiction fasse son oeuvre, même si elle ne punit que des innocents.
A NOTER : un sorcier peut également être un damné si dans ses ancêtres, on retrouve un damné. Dans ce cas-là, vous serez ajouté au groupe des damnés et vous préciserez le "second" groupe dans votre profil. Ses pouvoirs seront, en revanche, diminués et il ne les contrôlera plus.
Les relations :
Les sorciers sont les ennemis des
damnés. Ce sont ces premiers qui les ont condamnés à une mort et une souffrance certaine. Pourtant avant le déclenchement de la malédiction, nombreux étaient liés sans connaître le statut de l'autre, certains vivaient même ensemble dans certains cas. Aujourd'hui leur groupe respectif complique bien les choses. Les
chasseurs sont également leurs ennemis puisqu'ils ont pour but de détruire complétement la communauté magique de Woodbury afin de débarrasser la ville de ces êtres diaboliques.
Quant aux
humains, leur relation est plutôt neutre. Certains les acceptent ou les aiment parce qu'ils font partis de la même famille tandis que d'autres veulent les détruire puisqu'ils condamnent d'autres êtres humains.