Histoire ou anecdotes
✟ Shane est le seul garçon d'une fratrie de trois enfants. Il a alors une grande sœur âgée d'un an de plus que lui et d'une petite sœur de quatre ans sa cadette. Il aime être très protecteur avec chacune d'elle. Étant jeune, il aimait dire qu'il était le plus vieux des trois.
✟ Les parents de Shane et de ses deux sœurs sont décédés il y a environ vingt ans. Ces derniers étaient policiers et sont morts lors d'une intervention. C'est à cause de cela que Shane a pris la décision de devenir agent de police à son tour. Il avait envie de venger ses parents, mais également de protéger sa petite ville, sans oublier la protection de ses deux sœurs.
✟ Après la mort de ses parents, Shane a été élevés par ses grands-parents, avec le reste de la fratrie. C'était les deux seules personnes encore vivantes de leur famille. Leurs parents étaient enfants uniques, ils n'avaient donc pas d'autres familles, pas d'autres enfants à qui se confier, pas d'autres adultes à qui parler. Ils devaient rester chez des parents détruits par la tristesse, même s'ils ont su élever la fratrie à merveille. Shane aurait pourtant eu besoin de parler a d'autres personnes que ses sœurs ou ses grands-parents. Malgré cela, il a grandi au sein d'un bon foyer, aimant et où il aimait y être.
✟ Shane a grandi dans une ferme. Il a toujours aimé être au contact de la nature et des animaux. Enfant, en compagnie de ses parents, ils aimaient être à la ferme de ses grands-parents pour aider un peu. Une fois qu'il a vécu chez eux, il passer plus de temps à l'extérieur soit à jouer, soit à s'occuper des petits champs et des animaux. Il était passionné par tout cela. Beaucoup pensé qu'il allait reprendre la ferme familiale, mais pourtant, il était déterminer à devenir agent de police. Il voulait avoir une certaine forme de vengeance sur le métier, il voulait en quelque sorte venger ses parents et les prendre pour modèles, car jeune, il était vraiment très fier de ses parents, fier de ce qu'ils étaient et de ce qu'ils faisaient.
✟ Shane aime le métier qu'il fait. Il l'a fait pour ses parents décédés. Mais au final, il a toujours aimé ce métier. Il a toujours aimé rendre la justice et faire régner l'ordre. Ce métier lui permettait de protéger son petit village, lui permettait de protéger sa famille, notamment ses sœurs, car il avait toujours eu cette sensation de devoir les protéger. C'était plus qu'un devoir pour lui. Cependant, pour le jeune homme ce métier n'est pas parfait. Il y a une chose qu'il n'aime pas dans ce qu'il fait. L'arme. Tenir une arme ne le dérangeait pas. En revanche, appuyer sur la gâchette était une autre histoire. Blesser ou même tuer une personne était quelque chose de très douloureux pour lui.
✟ Shane a été fiancé. Il est resté fiancé pendant 6 mois environ, mais sa petite amie était loin d'être ce qu'elle laissait paraître. En travaillant dans la police Shane a pu se renseigner sur sa fiancée qui semblait bien étrange peu de temps avant son mariage. Elle était très distante, elle était peu présente, toujours très nerveuse. Rien n'allait plus. Elle trouvait toujours des tonnes d'excuses concernant son comportement et ses absences, toujours plus étranges les unes que les autres. Shane a compris son lourd passé, sa future femme était loin d'être parfaite, elle avait fait des choses illégales par le passé et avait recommencé depuis peu. Shane n'avait pas envie de ce genre de vie. Elle lui avait menti, elle lui avait caché des choses et elle était dangereuse. Shane a mis fin à cette relation. Aujourd'hui, il est complètement remis de cet échec. Cependant, il est devenu très méfiant.
✟ Shane a adopté un petit chat il y a quelques mois. Ce dernier était encore bébé et était blessé, comme il se trouvait devant sa porte d'entrée, il a décidé de le prendre chez lui avant de le soigner depuis, il n'a pas quitté son appartement. Il réclame de nombreux câlins à chaque fois que Shane est présent. Il adore aussi s'amuser avec tout ce qu'il trouve, notamment avec les vêtements ou la nourriture de Shane, il doit donc veiller à ne rien laisser traîner. Mais Shane ne s'en lasse pas, il adore son petit chat qui le fait bien rire et qui lui tient compagnie.
✟ Quand Shane ne travaille pas, il aime passer du temps à la ferme de ses grands-parents. Comme autrefois, il s'occupe des animaux, de la maison de ses grands-parents et des champs. Il adore faire ça et le faire l'apaise. Il lui apporte un peu de réconfort quand quelque chose ne va pas chez lui. Il adore être au contact des animaux. D'ailleurs, dès qu'il le peut, il monte à cheval dans la propriété de ses grands-parents. Même si depuis quelques mois, il a beaucoup moins à faire à la ferme quand il vient aider, puisque ses grands-parents ont une aide, une jeune femme qui est venue s'installer chez eux et qui leur apporte toute son aide, en échange d'être logée et nourrit.
✟ Il y a deux ans, Shane a eu un grave accident faisant plus de peur que de mal. Il n'en garde que très peu de séquelles aujourd'hui. Une légère cicatrice sur le haut de la cuisse et une au niveau du coup, souvent caché par ses cheveux. Il n'en a pas honte, il n'est pas gêné par elles. Il remercie le ciel de l'avoir aidé à s'en sortir avec aussi peu de reste. Sa famille a été très inquiète de le savoir à l'hôpital, car au début, personne ne savait s'il allait s'en sortir et s'il allait pouvoir s'en sortir sans séquelle. Shane n'a pas pour autant peur de son travail ou des voitures, puisque c'était ce qui avait causé ses blessures. Il sait juste que la vie doit être vécue, qu'on ne sait jamais de quoi demain était fait et qu'il fallait mordre la vie à pleines dents. Il ne fallait pas hésiter, si l'on voulait faire quelque chose, il fallait le faire.
✟ Il y a quelques mois, la ville dans laquelle il avait grandi a changé. Elle est devenue très sombre, peu agréable à vivre et ses habitants avaient subi ces changements. Les proches de Shane ont été touchés par cette tragédie, notamment son beau-frère qui a vu un tatouage apparaître sur son bras, depuis, il est touché par de drôle d'effet. Shane ne comprend pas bien ce qui est en train de se passer, il tente d'aider et de soutenir sa grande sœur, mais il ne sait pas réellement comment s'y prendre.